Interoute et ville 2012 ouvre ses portes à Lyon

Le salon Interoute et Ville doublé du congrès de l’Idrrim se tiendra du 2 au 4 octobre à Lyon Eurexpo.

Image d'illustration de l'article
L’organisateur d'Interoute et ville attend 7000 personnes en trois jours.

Pendant trois jours toutes les routes mèneront à Lyon. C’est en effet dans la capitale des Gaules que s’ouvre mardi 2 octobre le salon Interoute et Ville dédié aux infrastructures routières et de transport, doublé par le congrès de l’Idrrim (l'Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité) qui y tiendra quelque 32 conférences.

Au programme : « Les infrastructures intelligentes », thème de cette édition 2012, ou comment les technologies de l’information et de la communication peuvent améliorer la gestion des infrastructures, la sécurité routière et les services rendus aux usagers.

Ces thèmes seront également abordés par les experts de l’Iddrim lors de leurs débats qui analyseront comment on peut à la fois assurer l'entretien d'un patrimoine d'infrastructures existantes tout en mettant en œuvre les nouvelles technologies émergentes, en particulier celles qui illustrent la richesse du savoir-faire français.

Ce congrès se clôturera par deux cérémonies avec l'annonce des lauréats de « l'appel à projets Innovation routes et rues » du ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, et la remise des prix du concours « Infrastructures pour la mobilité et biodiversité » de l'Iddrim.

L’organisateur attend quelque 7000 visiteurs dont 800 congressistes pendant les trois jours que durera la manifestation, du 2 au 4 octobre à Lyon Eurexpo.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires