Hueck (500 salariés), dont le siège social est situé à Lüdenscheid (Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne) va prochainement intégrer le groupe Norsk Hydro ASA, propriétaire entre autres de Sapa, Technal et Wicona. La réalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence en Allemagne et en Autriche, et devrait avoir lieu d’ici la fin du premier trimestre 2023.
La transaction est un rachat de parts, ce qui signifie que 100 % des parts du groupe Hueck sont transférées à l’acheteur.
La fusion des deux entreprises servira de base solide à la poursuite de la croissance des secteurs d’activité liés aux systèmes et à l’extrusion. « Les deux presses d’extrusion et la fonderie de Hueck Extrusion constituent une extension appropriée des installations d’extrusion européennes d’Hydro, et les systèmes de fenêtres, portes et façades de Hueck System complètent la gamme de produits de la marque Wicona, propriété d’Hydro, et renforcent les activités de systèmes sur les marchés nationaux et internationaux », explique Thomas Polonyi, directeur général de Hueck System & Hueck Service.
« L’acquisition du groupe Hueck nous permet d’élargir notre gamme de produits et d’améliorer notre qualité de service pour les clients européens », a déclaré pour sa part le vice-président exécutif d’Hydro Extrusions Paul Warton.