La municipalité de Béziers (Hérault) poursuit ses actions pour moderniser ses infrastructures et renforcer l’attractivité de ses équipements. Plusieurs projets sont en cours afin d’améliorer le cadre de vie et les services proposés aux habitants.
Ainsi, dans le quartier du Champ-de-Mars, le jardin des Bassins a fait l’objet de travaux de réhabilitation pour un montant de 110 000 euros, réalisés par les entreprises Eiffage et Patrice Ferronnerie. Les travaux ont porté sur la réfection des allées et sur la rénovation du portail. Le site a rouvert en décembre 2024, tandis que la remise en état des plantations s’est achevée en février dernier.
La réhabilitation de l’espace nautique Léo Lagrange continue elle aussi, avec une livraison prévue dans le courant de l’année 2025. Après la rénovation de l’accueil l’année dernière, c’est maintenant la création d’un espace bien-être qui est en cours à l’arrière du complexe. Les travaux se poursuivront avec l’agrandissement des vestiaires et l’installation d’une aire de jeux aquatiques.
Le projet de Pôle d’échange multimodal (PEM) avance également avec l’installation d’une passerelle de 90 mètres au-dessus des voies ferrées. La mise en service d’un parking est attendue en 2025, suivie de la création d’une gare routière et du réaménagement du parvis.