Hauts-de-Seine : un chèque de 300 000 euros pour le projet de restauration de la villa Stein-de Monzie, à Vaucresson

La villa Stein-de Monzie à Vaucresson, dans le département des Hauts-de-Seine, vient d’obtenir une subvention de 300 000 euros du Loto du patrimoine.

La villa Stein-de Monzie, conçue dans les années 1920 par l’architecte Le Corbusier, fait partie du patrimoine architectural de la commune de Vaucresson, dans le département des Hauts-de-Seine. En septembre 2024, elle a été retenue pour bénéficier des fonds du Loto du patrimoine, un programme soutenu par l’animateur Stéphane Bern. Le 19 décembre 2024, il a été annoncé que la subvention allouée à la villa Stein-de Monzie s’élèverait à 300 000 euros, afin de financer sa rénovation et de conserver sa conception originale.

Les travaux prévus visent à traiter les problèmes structurels et les infiltrations d’eau. Ils concerneront principalement la restauration des façades nord et ouest, la réfection des menuiseries intérieures et la réhabilitation des façades est et sud. Ces interventions devraient être achevées d’ici à la fin de l’année 2025. Une fois le chantier terminé, la villa pourra accueillir divers événements culturels et professionnels, tels que des conférences et des séminaires, dans des conditions optimales.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires