Depuis le 10 février 2025, le département des Hauts-de-Seine conduit une enquête publique à Courbevoie, à Nanterre et à Puteaux concernant la transformation du boulevard Patrick Devedjian, situé le long de la RD993. Cette consultation, ouverte jusqu’au 21 mars, s’inscrit dans le cadre de la déclaration d’utilité publique du projet, permettant aux habitants de s’informer et d’exprimer leurs observations.
L’objectif est d’aménager un boulevard urbain plus apaisé et mieux intégré aux quartiers environnants. Le projet prévoit la réduction des voies de circulation, l’élargissement des trottoirs, la création d’environ six kilomètres de pistes cyclables et l’installation de 14 passages piétons. Plus de 500 arbres seront plantés pour limiter les îlots de chaleur et améliorer la qualité de l’air. La restructuration de 17 carrefours facilitera aussi les connexions entre le boulevard et les secteurs adjacents.
Des permanences sont organisées dans les mairies concernées et à l’Espace Info Paris La Défense afin de recueillir l’avis du public sur ces futurs aménagements.