Haute-Garonne : pose de la première pierre de la résidence Square de Simon, à Toulouse

D’ici à 2027, la ville de Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne, se dotera de 77 nouveaux logements allant du T2 au T5.

Le groupe Lamotte a entrepris la construction d’une résidence de 77 logements dans le quartier des Izards-Trois Cocus à Toulouse (Haute-Garonne), pour le compte de 3F Occitanie. La première pierre du programme a été posée le 20 mars 2025 par son président, Fabrice Le Saché, aux côtés de Bertrand Serp, le vice-président de Toulouse Métropole. Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet de requalification urbaine du nord-est toulousain.

Baptisé « Square de Simon », l’ensemble résidentiel vise à répondre à la demande croissante en logements et à renforcer la mixité sociale. Il proposera 50 logements locatifs intermédiaires et 27 logements sociaux. Le projet prévoit aussi l’aménagement d’un espace paysager comprenant des arbres fruitiers et des jardins partagés, afin d'encourager la convivialité entre les habitants.

Réalisé en co-promotion avec Sporting Promotion, le Square de Simon respectera la réglementation RE 2020 et bénéficiera de la certification NF Habitat. Ces normes garantiront une performance énergétique élevée. La livraison du programme est annoncée pour le premier trimestre 2027.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires