Dans ses nouvelles fonctions, Frank Schädlich succède à Didier Simon qui reste président du directoire. Âgé de 56 ans, ce diplômé de l’EDHEC a rejoint StellaGroup il y a trois ans en tant que membre du directoire, en charge du développement international. Il a notamment piloté l’intégration de nombreuses sociétés en Allemagne, Hollande, Royaume Uni et plus récemment en Italie avec l’acquisition de Pratic, leader de la pergola sur ce territoire.
Affirmer une vocation internationale
Avant de rejoindre StellaGroup, Frank Schädlich a réalisé une grande partie de sa carrière au sein du groupe Somfy, occupant plusieurs fonctions de direction. Il a notamment dirigé pendant sept ans la zone Europe et Moyen Orient.
« Le travail de fond réalisé par Frank depuis son arrivée nous a permis d’affirmer notre position de groupe international et rend cette transition naturelle pour nos équipes » explique Didier Simon. « Je suis convaincu que l’esprit entrepreneurial de Frank, ses compétences organisationnelles et sa profonde connaissance de notre industrie en Europe permettront à StellaGroup d’accélérer encore sa trajectoire de croissance et de création de valeur. »
« Un groupe industriel solide »
Depuis son arrivée chez StellaGroup, Frank Schädlich a pu se familiariser avec son fonctionnement et ses hommes et femmes. « Ces trois années au service de StellaGroup m’ont permis de découvrir un groupe industriel solide, ambitieux et doté de valeurs humaines fortes. Je suis enthousiaste à l’idée de conduire le projet de croissance du groupe, porté par des équipes compétentes et motivées », poursuit le nouveau directeur général.
StellaGroup a pour ambition de devenir un leader européen du marché des fermetures de la baie, de l’accès et de l’outdoor. Fort de ses 2 800 collaborateurs dans 15 filiales et de 650 millions d’euros de chiffre d’affaires, StellaGroup est aujourd’hui présent en France (La Toulousaine, Profalux, Eveno, Flip, Biossun, etc.), en Allemagne, en Italie, au Royaume Uni et aux Pays-Bas.