FCC va construire un pont de 1.971 mètres entre Bulgarie et Roumanie

Le groupe de BTP espagnol FCC a signé avec le gouvernement bulgare un contrat de près de 100 millions d'euros pour la construction d'un pont sur le Danube entre la Bulgarie et la Roumanie, le second entre ces deux pays.

Le pont, d'une longueur de 1.971 mètres, reliera les villes bulgare de Vidin (nord-pouest) et roumaine de Calafat et comprendra quatre voies de circulation automobile ainsi qu'une ligne de chemin de fer.

Le montant du contrat s'élève à 99,9 millions d'euros, a précisé la ministre déléguée aux Transports, Vesela Gospodinova.

Aux termes du contrat, le second groupe espagnol de BTP aura 38 mois, soit jusqu'à mi-2010, pour achever l'ouvrage. FCC avait été préféré aux groupes français Vinci et Bouygues et aux Allemands de Züblin et Hochtief.

La supervision du chantier a été confiée aux groupes français Ingerop et au britannique High-Point Rendel pour 6,3 millions d'euros.

En vertu d'un accord entre Bucarest et Sofia, la Bulgarie assume la maîtrise d'oeuvre du pont, financé en partie à l'aide de fonds européens.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !