Eurovia décroche un nouveau contrat en Slovaquie

Un groupement incluant la filiale de Vinci remporte le contrat de construction d'une portion de 8 km d’une autoroute en Slovaquie. Un pays où d’importants projets d’investissement sont dans les tuyaux.

Image d'illustration de l'article
L'autoroute permettra à terme de traverser la Slovaquie d'Est en Ouest, et de relier l'Autriche et l'Ukraine.

Eurovia a annoncé ce jeudi avoir remporté, en consortium, un contrat de 356 millions € pour construire une portion d'autoroute en Slovaquie. Elle permettra à terme de relier l'Autriche et l'Ukraine. La filiale de Vinci, accompagnée des entreprises de construction Doprastav et Metrostav Slovakia, est chargée de réaliser une portion de 8 kilomètres de l'autoroute D1, qui traversera à terme la Slovaquie d'est en ouest, annonce un communiqué.

Tunnel et ponts

La construction comprend également un tunnel de 2,2 km, 18 ponts ainsi que la pose de murs anti-bruit sur plus de 6 km. Le chantier démarrera à l'été 2017. Son achèvement est prévu en 2021. Jusqu'à 500 personnes seront mobilisées en période de pointe.

Ce contrat en appelle peut-être d’autres pour Eurovia. La Slovaquie prévoit en effet un plan d'investissement pour compléter la construction de son réseau autoroutier national d'ici 2020, avec le soutien du Fonds de cohésion de l’Union européenne. Dans le pays, la filiale de Vinci a déjà réalisé la voie express PR1BINA, à l’ouest de Bratislava, inaugurée en 2011, et plusieurs sections de la D1 et de la D3 depuis 2012.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires