Eurotunnel augmente ses capacités transmanche avant les JO de Londres

L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel a annoncé, lundi 21 mai, la mise en service d'une rame supplémentaire sur le trafic transmanche pour faire face une demande plus forte attendue avec le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II et les jeux olympiques de Londres.

Eurotunnel va "accroître sa capacité de transport à l'approche de la célébration du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II et des jeux olympiques à Londres", deux événements pour lesquels "des pointes de trafic très importantes entre la Grande-Bretagne et le continent sont attendues", explique-t-il dans un communiqué.

Dans ce contexte, "Eurotunnel met en circulation une rame supplémentaire du Shuttle, la navette qui transporte des voitures entre Coquelles (Pas-de-Calais) et Folkestone (Kent)". Cette rame, constituée en rééquipant des matériels de réserve et représentant un investissement de 10 millions d'euros, est inaugurée lundi 21.

Eurotunnel compte aussi porter la vitesse du Shuttle cet été à 160 km/h, contre 140 km/h actuellement, ce qui permettra de réduire le temps de traversée à moins de 30 minutes et de "densifier" la grille horaire, "en proposant jusqu'à 5 départs par heure et par sens", précise-t-il.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !