Publi-rédactionnel

Et si…nous pouvions proposer une gamme complète d'isolants comprenant également des produits biosourcés ?

Fabriquer de l'isolant à partir du chanvre ? Maintenant c’est possible avec HemKor™, notre nouvelle gamme d'isolants, en grande partie en chanvre.

KINGSPAN

Pourquoi étudier le développement des isolants biosourcés pour compléter notre gamme actuelle de solutions ?

Les émissions mondiales de carbone ont considérablement augmenté au cours des dernières décennies. Le secteur de la construction, à lui seul, contribue à près de 40 % de toutes les émissions mondiales. Nous explorons les pistes qui peuvent aider à lutter contre la crise climatique, et qui s'accordent avec nos objectifs Planet Passionate*.

Des produits issus de matériaux biosourcés

Chez Kingspan, nous examinons les solutions actuelles et futures permettant d’intégrer des matières premières biosourcées dans la fabrication des panneaux d’isolation. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter notre marque de confiance BioKor. Cette dernière regroupe nos gammes de produits qui exploitent les avantages des processus biologiques pour réduire le carbone incorporé des produits d’isolation. La première marque à obtenir ce label de confiance est HemKor™ , une isolation en grande partie fabriquée à partir de ce biomatériau à croissance rapide disponible maintenant sur le BeNeLux et l’Allemange. Le produit n’est pas disponible en France pour le moment.

Avec l’introduction de HemKor™ dans notre portefeuille, nous vous proposons maintenant une gamme complète de solutions d'isolation, dédiée à stimuler vos projets avec des produits innovants de haute qualité.

Le chanvre pour baisser son empreinte carbone

HemKor Jute Blend combine le chanvre avec des sacs en toile de jute recyclés, avec un minimum de 80 % de contenu biosourcé testé selon le schéma NCS 16785 pour les produits biosourcés. Le chanvre est une plante, utilisée dans une rotation de culture, qui arrive à maturité en seulement 4 à 5 mois. En raison de sa croissance rapide, de sa hauteur (jusqu'à 5 mètres) et de ses racines profondes (jusqu'à 3 mètres), le chanvre est une bonne culture pour le stockage du carbone. Il peut absorber par photosynthèse et stocker le CO2 entre 9 et 13 tonnes par hectare récolté.

Le CO2, ainsi contenu dans les fibres de chanvre utilisées, est stocké dans le bâtiment dans lequel le produit est installé, et ne sera libéré que si le produit n'est pas réutilisé ou recyclé en fin de vie. Cette nouvelle solution d'isolation Kingspan peut contribuer à réduire le carbone intrinsèque de votre bâtiment.

* Dans le cadre de Planet Passionate, nous sommes déterminés à réduire nos émissions de carbone dans nos processus de fabrication au maximum possible sur le plan technique, ainsi qu’à réduire de moitié l’intensité de carbone dans notre chaîne d’approvisionnement primaire. Pour en savoir plus sur nos objectifs, nos partenariats et nos engagements mondiaux, visitez le site du groupe Kingspan ou suivez notre progression sur les réseaux sociaux.

Contenu proposé par Kingspan