Eric Bazard prend la tête du Club Ville Aménagement

Le directeur général de la Société publique locale des Deux-Rives à Strasbourg, Eric Bazard, a été élu le 25 janvier à la présidence du Club Ville Aménagement, association qui rassemble 43 grands aménageurs français.

Image d'illustration de l'article
Eric Bazard, le nouveau président du Club Ville Aménagement

Le Club Ville Aménagement, association qui rassemble les maîtres d’ouvrage de 43 grandes opérations urbaines complexes, s’est choisi un nouveau président. Eric Bazard a été élu le 25 janvier dernier, par le conseil d’administration de cette organisation créée en 1993, en partenariat avec le ministère en charge de l’urbanisme. Par ailleurs directeur général de la Société publique locale (SPL) strasbourgeoise des Deux-Rives, cet architecte et urbaniste de profession a consacré toute sa carrière à l’aménagement public, à Lyon pour la création de la Cité internationale, à Marseille pour Euroméditerranée, à Saint-Etienne au sein son établissement public d’aménagement (EPA) et donc à Strasbourg depuis 2014.

Eric Bazard est très actif au sein du Club Ville Aménagement et ce, depuis 1998. Il en était jusqu’alors l’un des vice-présidents. A la tête de l’association, il prend la suite de Nicolas Ferrand. Ce dernier était le directeur général d’Epamarne-Epafrance et a été nommé en octobre dernier « préfigurateur » de l’établissement public Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) pour les Jeux de 2024, organisés à Paris.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires