Du nouveau pour le Pass Foncier®

Financement -

Le régime du prêt à remboursement différé intitulé prêt Pass-foncier®, destiné à faciliter l'accession à la propriété, est précisé par trois textes du 20 mai 2009.

Réservé aux abonnés

Le aménage le régime de délivrance de subventions par l'Etat, à l'égard des collectivités territoriales qui apportent des aides permettant l'octroi du bail à construction ou du prêt à remboursement différé du dispositif Pass Foncier®.

Le et l'arrêté sur les conditions d’utilisation du 1% logement encadrent les conditions d'application du bénéfice de la TVA à taux réduit et les caractéristiques du Pass-foncier® : conditions de ressources de l'accédant, conditions de forme de l'aide attribuée par une ou plusieurs collectivités territoriales ou par un groupement de collectivités territoriales du lieu d'implantation du logement, conditions d'amortissement et de remboursement du prêt.

Référence :

pris pour l'application de l'article 278 sexies du code général des impôts relatif aux ventes et constructions d'habitations principales faisant l'objet d'un prêt à remboursement différé (JO du 24 mai 2009)

relatif aux subventions aux collectivités territoriales et à leurs groupements soutenant l'accession populaire à la propriété (JO du 24 mai 2009)

Arrêté du 20 mai 2009 modifiant l'arrêté du 16 mars 1992 relatif aux conditions d'utilisation des sommes recueillies au titre de la participation des employeurs à l'effort de construction en application des articles R. 313-15 et du code de la construction et de l'habitation (JO du 24 mai 2009)

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !