L'Ecrin du Périgord - 84 logements en collectifs (T2,T3, duplex) et villas (T3, T4) - est la première tranche du projet immobilier Le Hameau de Charrieras que lance GTI (Groupe Triangle Investissements) à Trélissac. Sur un terrain de 7,5 ha, le programme de l'architecte toulousain Jean-François Martinie comprend, en outre, une piscine et un parcours sportif dans un ensemble clos et gardé. Une résidence de standing, dont 80 % des logements sont déjà vendus pour un prix global de 2 200 euros le m2, comprenant les frais d'actes, de dossiers de prêts et de garantie revente.
GTI, qui produit une centaine de logements par an, se place essentiellement sur un segment de qualité avec des programmes issus des dispositions de la loi Robien. En mai 2005, la société livrera 18 maisons de ville à proximité du nouveau pôle universitaire de la Grenadière à Périgueux. En début d'année, Le Clos Montesquieu, un programme de 20 maisons individuelles (T2 et T3) dont la moitié en accession, sera proposé à Cenon, avec une particularité puisque 12 d'entre-elles sont réalisées pour le compte d'Aquitanis (office public de la communauté urbaine de Bordeaux) qui mène, en parallèle, un projet de logements collectifs. L'opération de GTI est conçue par l'architecte Thierry Boutin. Par ailleurs, GTI prévoit d'autres projets pour 2005 dans la région et envisage de développer un axe hôtellerie-tourisme.
Une véritable montée en charge pour cette structure d'origine lilloise, transplantée depuis 1995 en Gironde.
PHOTO : Le Hameau de Charrieras regroupe logements en collectifs et villas de standing (architecte Jean-François Martinie).