L’industriel SFPI Group a annoncé ce vendredi par un message sur LinkedIn le décès de Jean-Jacques Nayral (59 ans), intervenu brutalement le 6 février 2024 à Paris. Après quinze ans passés à différents postes de direction de l’entreprise gersois Jeld-Wen, il avait dirigé Franciaflex et le réseau Storistes de France entre 2018 et 2022. Cet Aveyronnais à l’accent chantant était alors devenu directeur général de l’ensemble de la branche menuiseries, stores, fermetures pour l’habitat et le commerce, appelée branche MAC, constituée des sociétés Franciaflex, France Fermetures, Faber et SIPA. Il était également membre du conseil d'administration d'Actibaie, le groupement professionnel des portes, portails, volets et stores.
Dans son message, la direction de SFPI salue un homme à la fois énergique et bienveillant. « Jean-Jacques a toujours travaillé avec énergie, discernement et bienveillance pour faire avancer les nombreux projets et sujets de nos entreprises. Nous lui serons éternellement reconnaissants pour sa contribution. Nous souhaitons témoigner à l’épouse de Jean-Jacques ainsi qu’à ses enfants et sa famille, notre soutien dans ce moment éprouvant. »
L’activité des sociétés sous la responsabilité de Jean-Jacques Nayral « se poursuit sous la supervision directe d’Henri Morel, appuyé par Damien Chauveinc », est-il précisé.
A l’annonce de son décès, de nombreux hommages lui ont été rendus par les professionnels. Représentants syndicaux, confrères dirigeants d’entreprises, collaborateurs, poseurs-installateurs ont rappelé ses qualités de manager, mais aussi ses qualités humaines. La direction de SFPI Group a d’ailleurs ouvert un album virtuel sur Internet où chacun peut inscrire un message de soutien à la famille de Jean-Jacques Nayral ou rappeler un souvenir commun. Pour apporter votre témoignage et rendre hommage à Jean-Jacques Nayral, vous pouvez laisser un message sur la plateforme Reliez-vous.
La rédaction de Stores & Fermetures se joint à l’ensemble de la profession pour rendre hommage à ce dirigeant chaleureux et toujours disponible pour répondre favorablement à nos sollicitations. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du groupe SFPI.