Créteil Extension-rénovation de Créteil Soleil

La Ségécé vient d'obtenir le feu vert de la commission départementale d'équipement commercial (CDEC) pour son projet d'extension du centre commercial Créteil Soleil, portant sur 6 000 m2 de surface de vente. Ouvert en septembre 1974, rénové en 1990, il développe actuellement 112 500 m2 GLA (surfaces de vente + réserves), y compris les cinémas.

Cette opération d'extension-rénovation (architecte : Jean-Louis Pujol) prévoit la création d'un pôle de restauration sur un troisième niveau ajouté au centre commercial actuel. Les restaurants qui sont aujourd'hui disséminés dans tout Créteil Soleil vont libérer des surfaces qui seront transformées en moyenne unités et boutiques (4 000 m2 sur les 6 000 m2 autorisés en CDEC). Une entrée «majestueuse» sera créée, prolongée par une nef abritant les terrasses des restaurants de part et d'autre du mail central au 3e niveau. Au total, 13 500 m2 shon seront créés.

Le projet prévoit aussi 500 nouvelles places de parkings et la rénovation des abords du centre commercial.

L'achèvement des travaux, qui pourraient démarrer à la fin 1998, est prévu pour l'an 2000. Le montant de l'investissement s'élève à environ 200 millions de francs.

DESSIN : La principale modification consiste à réaliser un pôle de restauration sur le toit du centre commercial.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !