La Sacvi, un promoteur privé clermontois va aménager dans le quartier d'Herbet un terrain de 27 000 m2, autrefois occupé par la grande surface commerciale Afer Rond-Point.
A la jonction de l'entrée dans Clermont de l'autoroute A72 (Lyon) et du boulevard qui traverse l'agglomération du nord au sud, la ville va restructurer les voies de circulation, en traçant une rue nouvelle (le projet d'urbanisme a été confié à l'agence clermontoise Fabre et Speller).
La Sacvi va construire 6 000 m2 destinés à des activités tertiaires, 2 000 m2 de commerces (soumis à l'agrément de la commission départementale d'urbanisme commercial), et rénovera 5 000 m2 dans un bâtiment ancien, qui sera rehaussé et comprendra un sous-sol de parkings fermés. La maîtrise d'oeuvre est confiée à l'architecte clermontois Christian Cornet (cabinet Archi 3A).
Jean Durif, de la Sacvi, compte répartir entre trois clients principaux 80 % des surfaces, l'ensemble représentant, en fin d'opération, un prix de vente compris entre 50 et 60 millions de francs.