Le 9 novembre, le conseil municipal de Boulogne-Billancourt se prononcera sur le projet de révision du POS. Comme au printemps dernier, seul un POS partiel, sur la ville habitée, sera soumis au vote des élus. Les études en cours sur les terrains Renault ne devraient pas être achevées avant le printemps 2001. Ce qui repousse le vote du POS sur tout ce secteur après les élections municipales.
Sur l'île Seguin, c'est un programme de 160 000 m2 shon qui devrait être réalisé avec comme projet phare celui de la Fondation Pinault (voir encadré). Le 28 septembre, devant le conseil municipal, Jean-Pierre Fourcade, sénateur-maire de Boulogne-Billancourt, a indiqué que trois conditions étaient requises pour la faisabilité de ce projet : la construction d'un pont, un parking public, et la desserte de l'île par les transports en commun.
Sur Billancourt, deux études de définitions ont été lancées, l'une sur les « rives de Billancourt » et l'autre sur le quartier du Pont-de-Sèvres. Les propositions remises par les six équipes d'architectes-urbanistes (1) seront débattues en octobre lors d'une séance privée du conseil municipal, puis présentées à la population à partir du 9 novembre. « A partir de tous les avis que nous recueillerons, nous aurons à faire des choix clairs, a déclaré le maire. Je souhaite que nous puissions arrêter des propositions concrètes sur le projet que nous retiendrons pour le site de Billancourt, le découpage opérationnel, la répartition des coûts entre les différentes parties intéressées, dès le printemps prochain. »
(1) Les équipes retenues :
- pour les rives de Billancourt : Chavannes, Ferrier, In Situ, Sato & associés/Grumbach et associés, Agrest & Gandelsonas, Atelier Seradji, Lena Soffer, Segic/Yves Lion, Ilex, Transitec, GEC ;
- pour le pont de Sèvres : Treuttel/ Garcias/Treuttel, GEC et AEP/Taia Concko, Baldran et Salin, DS, Viatec/Devillers et associés, Atelier de paysage Bruel Delmar, AEP, Normand.