Ce changement de nom est une des briques d’un vaste processus de transformation et de renouvellement du groupe de Noventa di Piave, près de Venise. Il s’agit de renforcer l’identité du groupe sur le marché mondial, en mettant l’accent sur les réalités qui le composent : les marques BAT, KE et Giulio Barbieri, chacune avec un fort patrimoine historique et une esthétique distinctive et reconnaissable, qui se complètent et valorisent l’offre qui les distingue.

« Notre objectif est de croître de manière significative et de nous affirmer comme un acteur de référence dans le secteur. Le rebranding, sous le nom de FrontYard Group (en français, cour avant - Ndlr), évoque directement l’idée d’un espace ouvert et accueillant, une zone de transition entre l’environnement domestique et extérieur », explique Stefano Aurelio Zocca, PDG du groupe depuis le début de l’année 2025. « Ce concept reflète pleinement la mission de la holding : offrir des solutions innovantes pour l’extérieur, en transformant chaque espace en une expérience unique, fonctionnelle et élégante ».
Renforcer ses positions dans les régions à fort potentiel
L’objectif de FrontYard Group est de devenir leader dans le secteur des protections solaires, en consolidant sa présence internationale par un renforcement du "capital humain" dans toutes les zones géographiques où le groupe est déjà présent, en élargissant son offre avec des produits complémentaires et en renforçant encore sa position dans certaines zones géographiques à fort potentiel.
Dans un marché en constante évolution, caractérisé par le progrès technologique, l’évolution des habitudes des consommateurs et l’émergence de nouveaux besoins du logement, les trois réalités du groupe ne se limitent pas à suivre les tendances. Il anticipe et façonne ces défis grâce à une approche stratégique qui intègre l’innovation, l’analyse des données et une compréhension approfondie du marché mondial. La durabilité environnementale, la beauté architecturale et le bien-être de l’habitat sont également des valeurs fondatrices de FrontYard Group, qui investit dans la recherche quotidienne de solutions qui vont au-delà du produit, avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie et de favoriser une relation plus respectueuse entre l’homme et l’environnement.