Avis favorable pour la rocade L2 Nord de Marseille

Cet ouvrage -qui devrait faire l'objet d'un partenariat public-privé- permettra à terme de boucler le contournement du centre de Marseille en reliant l'autoroute A7 à la rocade L2 Est, en cours de réalisation.

Image d'illustration de l'article
Visualisation de l'opération

A la suite d'un mois d'enquête publique (22 avril - 27 mai 2009) les commissaires enquêteurs viennent de donner au préfet de la région PACA un avis favorable sur la réalisation du projet de la rocade L2 Nord. Cet ouvrage -qui devrait faire l'objet d'un partenariat public-privé- permettra à terme de boucler le contournement du centre de Marseille en reliant l'autoroute A7 à la rocade L2 Est, en cours de réalisation.

Selon un communiqué de la préfecture, l'avis de la commission d'enquête « permet d'envisager l'obtention de la déclaration d'utilité publique pour la fin de l'année 2010 ».

Les enquêteurs ont cependant formulé des recommandations concernant trois thèmes principaux : engager des études complémentaires sur la partie Ouest du projet, mettre en place rapidement les instances de concertation pour la restructuration du marché d'intérêt national (MIN), et coordonner les actions d'aménagements élaborées sous maîtrises d'ouvrages différentes.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !