Assa Abloy rachète le belge Kingspan Door Components

Poursuivant sa stratégie de croissance externe, le groupe Assa Abloy annonce l'aquisition du belge Kingspan Door Components, concepteur et fabricant de composants de portes.

Assa Abloy Kingspan
Assa Abloy Kingspan

Le groupe suédois Assa Abloy, leader mondial des solutions d’accès, a annoncé ce mercredi 4 juin l'acquisition de Kingspan Door Components, concepteur et fabricant belge de composants de portes, notamment d’une large gamme de panneaux de porte de haute qualité pour portes sectionnelles destinées aux applications résidentielles et industrielles.

L'opération s'inscrit dans la stratégie du spécialiste des solutions d'ouverture et de contrôle d'accès pour renforcer sa présence sur les marchés matures, notamment par l'ajout de produits complémentaires à son offre existante. « L'intégration de Kingspan Door Components à la division Systèmes d'entrée nous permet d'élargir notre gamme de composants innovants et compétitifs. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients un choix encore plus large de panneaux de portes sectionnelles de haute qualité », a précisé Massimo Grassi, vice-président exécutif d'Assa Abloy et responsable de la division Systèmes d'entrée.

Fondée en 1983, Kingspan Door Components emploie environ 70 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires proche des 25 millions d'euros en 2024. Elle est basée à Leuze-en-Hainaut, près de Tournai en Belgique.

Kingspan sera intégrée à la division de systèmes d'entrée ('Entrance Systems') du groupe Assa Abloy, avec l'objectif de lui permettre de renforcer l'offre de cette division avec des composants haut de gamme.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires