Depuis plusieurs mois, le groupe Assa Abloy mène une stratégie active pour renforcer ses activités dans le domaine du contrôle d’accès. Elle la poursuit outre-Atlantique avec le rachat de SiteOwl, comme l’explique Nico Delvaux, directeur général du géant scandinave : « Cette acquisition nous permet d’intégrer une technologie innovante, d’élargir notre offre en matière de gestion du cycle de vie de la sécurité physique et de générer de nouvelles opportunités de croissance dans un contexte de transformation numérique. »
Fondée en 2020 et basée à Austin (Texas), SiteOwl se distingue comme un acteur innovant du secteur de la sécurité cloud. Dans son communiqué d’annonce, la société Assa Abloy précise : « Nous redéfinissons la manière dont les intégrateurs de systèmes, les prestataires de services et les utilisateurs finaux gèrent leur infrastructure de contrôle d’accès. »
Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe, Assa Abloy (63 000 collaborateurs dans le monde, 13,5 Mds de chiffre d’affaires) a déjà réalisé cinq acquisitions au deuxième trimestre 2025, contribuant à une croissance externe de 5 %, tandis que la croissance organique s’est établie à 3 %.