Du 4 au 7 juin 2025, les Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes se sont retrouvés à Cefalù, en Sicile, pour leur 18ème convention annuelle. Près de 90 participants, représentant 35 entreprises partenaires, ont répondu présents à ce rendez-vous désormais incontournable du gammiste héraultais. La rencontre, mêlant échanges professionnels, annonces stratégiques et temps conviviaux, s’est ouverte sur une conférence culturelle dédiée à l’histoire sicilienne. Après un mot d’accueil d’Aymeric Reinert, Directeur Général de Profils Systèmes, les participants ont pu faire le point sur les grandes tendances du marché, les nouveautés produits, ainsi que le bilan des actions de communication du premier semestre.
L’événement a également été marqué par l’officialisation del’entrée dans le réseau de Menuiserie Rioux, entreprise familiale de Corrèze, dirigée par Romain Rioux, qui emploie 32 collaborateurs et la nomination d’un nouveau dirigeant à la tête d’Aluminium de Bretagne, basée dans le Morbihan. Malgré l’éruption inattendue de l’Etna à leur arrivée, les participants ont su profiter d’un programme riche, entre activités sportives et visites de Palerme et de Cefalù.
Un nouveau livre blanc pour promouvoir les atouts de l’aluminium en rénovation
Profils Systèmes a profité de cette convention pour dévoiler en avant-première un nouveau livre blanc à destination du grand public, intitulé : « Fenêtres en aluminium : la clé d’une rénovation réussie !». En 12 pages illustrées, ce guide pédagogique met en lumière les nombreux bénéfices du matériau aluminium dans les projets de rénovation énergétique : design contemporain, performance thermique et acoustique, lumière naturelle, économie d'énergie et durabilité. Il répond aussi aux questions concrètes que peuvent se poser les propriétaires et présente un exemple de réalisation en région lyonnaise avec les fenêtres et baies coulissantes Cuzco®. Ce document, disponible en téléchargement gratuit sur le site de Profils Systèmes, fait l’objet d’une campagne digitale sur les réseaux sociaux depuis le mois de juin.