Façade béton préfabriqué hors normes à Montpellier
0 of 4
Jonctions Les jonctions entre les éléments verriers et les éléments préfabriqués ont été particulièrement travaillées pour prendre en compte les différences de dilatation entre les matériaux.
Plafond Selon la volonté de l'architecte, les formes complexes se retrouvent à l'intérieur du bâtiment. Ici, les éléments du plafond ont été coulés en place mais en prenant soin de reproduire les joints comme s'ils avaient été préfabriqués.
Grutage des éléments Les éléments sont bien sûr mis en place par grutage. Sur les éléments préfabriqués, le remplacement des ancres de levage par des platines a nécessité l'ajout d'une surépaisseur pour loger lesdites platines.
Potences métalliques Pour la pose des éléments, la solution mise au point par les ingénieurs méthodes de Vinci a consisté à fixer deux potences métalliques boulonnées sur la face intérieure de la façade préfabriquée sur des platines d'encastrement. Ces potences étant crochetées à l'outil de pose fixe sur le bord du plancher.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.