Femmes de l’Industrie & du BTP : Où en sommes-nous aujourd’hui ?
Force est de constater que la gent féminine est sous-représentée dans ces secteurs, avec respectivement -de 30% dans l’industrie et à peine 12% dans le BTP ! Ces % peuvent baisser de moitié si l’on se concentre sur les métiers techniques (étude, conception, production)
En effet, dans l’Industrie, comme dans le BTP, les femmes sont en majorité sur des fonctions supports.
Les freins commencent très tôt avec des choix genrés au moment de l’orientation : les métiers du BTP ou de l’Industrie sont rarement proposés aux femmes en devenir mais ne le sont pas plus pour les femmes en reconversion professionnelle. Les femmes, elles-mêmes, au final, s’auto-censurent vis-à-vis de ces carrières à prédominance masculine.
Or, pour la majorité des entreprises de ces secteurs, outre les obligations légales de parité, l’enjeu est important car elle a des impacts positifs sur la performance globale et sur le climat social de l’entreprise.
« Industrielles & Bâtisseuses » est spécialement dédié aux entreprises & organismes qui souhaitent s’adresser aux femmes pour leur proposer de belles opportunités de carrière.
30%
C'est le % de femmes dans l'industrie
12%
C'est le % de femmes dans le BTP
250 000
Emplois à pourvoir chaque année spécifiquement pour les Femmes
92%
Des entreprises souhaitent embaucher plus de femmes sur des fonctions technique et d’encadrement