YVELINES Signature de cinq contrats départementaux

Cinq contrats départementaux ont été signés par le conseil général avec les communes de Bailly, Les Essarts-le-Roi, Magnanville, Montesson et Le Pecq-sur-Seine. Sur un montant total de travaux de 39,8 millions de francs, l'aide du département s'élève à 10,73 millions (1).

Les opérations les plus significatives réalisées dans ces communes concerneront : l'extension de la mairie à Magnanville (3,4 millions) ; l'exten- sion de la bibliothèque des Vignes Benettes (1,2 million) et la construction d'un centre de loisirs (1,3 million) au Pecq-sur-Seine ; la construction d'un centre de loisirs sans hébergement (4,2 millions) aux Essarts- le-Roi ; l'aménagement des abords de l'église et des extrémités de la grand-rue à Bailly (2 millions) et la réhabilitation du stade des Petits- Chênes à Montesson.

(1) L'aide financière du département est fixée à 20 % ou 30 % (selon la nature de l'opération) d'un montant de travaux plafonnés à 7 millions HT dans les communes de moins de 10 000 habitants et à 8 millions HT dans les villes de plus de 10 000 habitants.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !