« Le monde du bâtiment évolue beaucoup, explique Bernard Attal, délégué général de la Feby (Fédération des entrepreneurs du bâtiment des Yvelines). Les entreprises doivent désormais aller au-devant de leurs marchés et de leurs clients. »
Pour accompagner les entrepreneurs dans cette nouvelle démarche, la fédération met en place, avec le mouvement EPI de la FNB (« Le Moniteur » du 13 septembre p.24, et du 6 décembre 1996 p.22), une formation axée sur la stratégie et le marketing. « Elle doit permettre à chacun de mieux déterminer ses points forts et faibles, d'établir des cibles commerciales, et enfin de définir des actions stratégiques», poursuit Bernard Attal.
La formation proposée dure cinq demi-journées, espacées chacune d'environ un mois. Elle est assurée par Alain Ferry, l'un des animateurs-consultants d'EPI. « Après la présentation de la démarche, l'explication des principes généraux, des idées essentielles et des mots clés, différents thèmes seront abordés : les clients, les savoir-faire, la stratégie et le plan d'action commerciale, explique-t-il. La dernière réunion sera consacrée à faire le point. »
La première demi-journée de formation est fixée au 6 mai.