L’été prochain, la métropole de Toulon (Var) rouvrira au public une portion du sentier du Cap Brun, fermée depuis 2008 à la suite d’un éboulement. Afin de permettre cette réouverture, la collectivité a entrepris des travaux de sécurisation et de réhabilitation sur cette section, située entre les escaliers de la résidence du Cap Brun et ceux de Batterie Basse. Un nouveau revêtement a été installé pour améliorer la circulation des usagers et optimiser la sécurité.
Actuellement, les travaux se concentrent sur la falaise, où l’objectif est de purger les zones instables en retirant les matériaux susceptibles de provoquer des éboulements ou des mouvements de terrain dangereux. Des grillages et des barrières pare-blocs sont également mis en place, ainsi que des clous d’ancrage sous les masses rocheuses, afin de stabiliser la falaise.
Ces interventions font partie du programme de valorisation du sentier du littoral et, selon le calendrier, les travaux devraient être terminés d’ici au mois d’avril.