Le conseil général du Var a voté un budget primitif qui frôle la barre des 4 milliards de francs (3,968 millions). L'année 1998 verra une progression significative des investissements de 7,75 % pour atteindre la somme de 1,7 milliard.
Si l'aide sociale accapare, cette année encore, l'essentiel des dépenses du département, on notera qu'un effort est fait en matière d'équipement.
C'est ainsi que 29,3 millions sont consacrés à la politique de l'habitat, 125 millions en faveur des transports, 392 millions affectés pour les collèges et 407 millions destinés à la voirie départementale.
En présentant ce budget, Hubert Falco, président du conseil général, a précisé que dans le cadre des négociations entamées avec la ville de Toulon et l'Etat sur la reprise du chantier de la traversée souterraine de Toulon, la DDE du Var s'est engagée à avancer 20 millions pour désenclaver le golfe de Saint-Tropez. Une première tranche de travaux devrait être lancée d'ici à 1999 sur le tronçon la Verrerie-Cogolin sur la RN98.