Tarn-et-Garonne : développement de l’offre de logements sociaux à Bressols

Dans le département du Tarn-et-Garonne, la commune de Bressols entreprend plusieurs projets pour se conformer à la loi relative à la Solidarité et au renouvellement urbain en matière de logements sociaux.

La ville de Bressols (Tarn-et-Garonne) est concernée par la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU). Celle-ci impose aux communes de plus de 3 500 habitants un quota de 25 % de logements sociaux d’ici à 2025. Avec une population actuelle d’environ 4 000 habitants, la ville est en deçà de cet objectif. Pour s’y conformer, la municipalité multiplie les projets destinés à diversifier l’offre de logements sur son territoire.

Après la mise en service des nouveaux ateliers municipaux en 2024, les anciens locaux seront transformés pour accueillir une opération résidentielle. Ce futur aménagement, implanté en centre-ville, vise à favoriser l’accès au logement pour tous et à renforcer l’attractivité du cœur de commune. Il offrira une proximité directe avec les services et les commerces.

En parallèle, un programme est en cours chemin de Grenade. Il prévoit 77 lots, dont 33 proposés à la vente et plusieurs destinés au logement social. Des espaces verts partagés et des stationnements viendront compléter l’ensemble.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !