Seine-et-Marne : aménagement d’une déviation pour fluidifier la circulation sur la RN2

Le département de la Seine-et-Marne réalisera un circuit de contournement pour alléger le trafic sur la RN2 et sur la RD401, entre Othis, Saint-Soupplets et Dammartin-en-Goële.

Une déviation sera aménagée sur la RN2 afin de contourner le giratoire menant à la RD401, situé à proximité de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Ce projet est mené conjointement par le département de la Seine-et-Marne et la Direction des routes d’Ile-de-France (DIRIF). Il a pour objectif de fluidifier la circulation et de désengorger la sortie n° 8 de la RN2 en direction de la province.

La création d’une voie de liaison directe entre la RN2 et la RD401 permettra d’éviter le passage par le giratoire. Par ailleurs, les travaux incluront l’élargissement à deux voies de la branche Est de la RD401 et de la branche Sud de la sortie n° 8 sur une longueur d’environ 30 mètres.

Le coût total du projet est estimé à 2 millions d’euros. Ce financement sera assuré à parts égales par le département et la région Ile-de-France, dans le cadre du plan Route de demain pour une route plus fluide. Les travaux débuteront en 2025 et s’étaleront sur plusieurs mois.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !