« Ma petite entreprise/Connaît pas la crise. » La chanson d’Alain Bashung diffusée pendant la mise en attente téléphonique témoigne bien de la solidité de la société créée en 1935 par le grand-père de Cyril Breuzard (photo) (44 ans). Ce dernier a débuté dans l’entreprise familiale à 18 ans comme apprenti avant d’en gravir tous les échelons puis de la racheter à son père en 2006. Sous son impulsion, l’entreprise a su s’adapter et faire face à la conjoncture économique notamment par la mise en place d’une démarche qualité et la priorité donnée à la formation. Développant son activité autour de trois axes : la métallerie (la moitié du chiffre d’affaires), l’aluminium et les marchés d’entretien, elle s’est spécialisée dans le sur-mesure (fabrication d’abribus photovoltaïques, d’édicules pour les parkings…). Elle compte pour principaux clients des collectivités locales, des bailleurs sociaux et quelques grands groupes privés. « Mon ambition n’est pas de développer le chiffre d’affaires mais de pérenniser l’entreprise familiale », conclut Cyril Breuzard.
