Mission : maîtrise d’œuvre d’étude du projet et maîtrise d’œuvre complète des aménagements paysagers dans le cadre de la création d’une liaison intercommunale à l’ouest de Montpellier (34), la « Licom ». Destinée à faciliter l’accès au centre de l’agglomération montpelliéraine, elle vient compléter le réseau local, en structurant les dessertes est-ouest existantes, autour d’un axe nord-sud de la RD27e6 à la RD27e7, qui débouche sur la RN613. Le projet intègre également des aménagements en faveur des cyclistes et le raccordement au réseau cyclable actuel et futur.
L’opération est scindée en deux sections : la première d’une longueur de 4,5 km et déclarée d’utilité publique le 4 juillet dernier et la seconde d’une longueur de 1,5 km dont l’enquête publique n’a pas encore été réalisée.
Client : conseil général de l’Hérault.
Date signature : 30 juillet 2008.
Montant du contrat : 330 000 € HT.
Investissement : 15 M € HT.
Calendrier prévisionnel : début des études, août 2008 ; début des travaux, septembre 2009 pour la première section et juillet 2010 pour la seconde section.
Autres intervenants : Sedes, ingénierie du paysage cotraitant (Saint-Jean-de-Vedas) ; Acoustb, urbaniste et acousticien sous-traitant (Saint-Martin-d’Hères) ; GIE Egis Route France est le mandataire du groupement.