Puy-de-Dôme Entreprises rurales et désenclavement

A 51 ans, Pierre-Joël Bonté va quitter ses fonctions de maire de Riom pour se consacrer exclusivement à la présidence du conseil général où il succède à Georges Chometon. Il souhaite favoriser, une politique de contrats de développement pluri-annuels à 5 ans ou plus, en accélérant le vote des subventions de façon à mieux « lisser » sur l'année les plans de charge des entreprises. S'opposant aux implantations agro-industrielles (porcheries, poulaillers), il prône une politique d'« entreprise rurale » de petite taille, notamment par le soutien aux produits de qualité et à la filière bois.

Sur le plan routier, Pierre-Joël Bonté veut « arrêter le tout-goudron » pour privilégier l'environnement touristique du réseau, achever le désenclavement et s'attacher à l'aménagement de la RN 89, « indispensable dans une logique d'aménagement du territoire ».

Président du Conseil général : Pierre-Joël Bonté (photo).

Vice-présidents : Les délégations ne seront connues que le 16 avril, mais on sait déjà que l'ancien ministre Michel Charasse aura en charge les finances, et Guy Brunet les routes.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires