Le conseil général des Yvelines projette de réaliser divers travaux dans dix-huit collèges du département. Un marché négocié (clos le 5 septembre) a été lancé pour recenser les candidatures de maîtrises d'oeuvre.
- Collège Arthur-Rimbaud à Aubergenville : réfection de la salle polyvalente , de l'étanchéité des toitures-terrasses et du réseau d'évacuation; extension du parc de stationnement.
- Collège François-Rabelais à Beynes : réfection du chauffage du bâtiment logements (4 logements et un studio).
- Collège Louis-Pasteur à La Celle-Saint-Cloud : mise en conformité de la sécurité incendie, remise à niveau de la centrale de détection incendie, rétablissement d'une sortie de secours ; réfection de la piste d'athlétisme ; révision des menuiseries extérieures.
- Collège André-Chenier à Mantes-la-Jolie : remplacement des menuiseries extérieures du bâtiment externat ; remplacement des portes du bâtiment administration/logements ; aménagement paysager d'un talus.
- Collège Les Plaisances à Mantes-la-Ville : rénovation du pôle technologique (réaménagement des 4 salles de classe existantes et création d'un espace de communication aux 1er et 2e étages du bâtiment B.
- Collège Vaucouleurs à Mantes-la-Ville : travaux de mise en conformité électrique comprenant le changement des armoires électriques, le recâblage et le changement des luminaires.
- Collège Louis-Pergaud à Maurepas : restructuration de la cuisine ; mise en conformité électrique du 2e étage du bâtiment externat (2e tranche).
- Collège Henri IV à Meulan : travaux de mise en conformité électrique.
- Collège Pablo-Picasso à Montesson : réaménagement d'un plateau d'environ 1 200 m2 comprenant la salle polyvalente, l'administration et le CDI ; remplacement des menuiseries extérieures de la zone réaménagée par des menuiseries aluminium.
- Collège La Couldre à Montigny-le-Bretonneux : réfection du bâtiment logements ; réfection de l'électricité du 1er étage et du sous-sol du bâtiment enseignement.
- Collège Maurice-Ravel à Montfort-L'Amaury : mise en conformité électrique et en sécurité incendie.
- Collège Jules-Verne aux Mureaux : décloisonnement, recloisonnement et mise en conformité électrique du rez-de-chaussée du bâtiment administration ; rééquilibrage de 3 salles de classe ; mise en conformité électrique d'une armoire et du 2e étage du bâtiment préau ; réfection de la voie d'accès arrière du bâtiment ex-demi-pension.
- Cité scolaire Le Corbusier à Poissy : mise en conformité électrique des 17 logements ; création de salles de classe sur un plateau de 300 m2.
- Collège Les Grands-Champs à Poissy : travaux de mise en sécurité incendie ; réfection de l'étanchéité des toitures ; remplacement des menuiseries extérieures par des menuiseries aluminium et volets roulants.
- Collège Marcel-Roby à Saint-Germain-en-Laye : travaux de mise en sécurité ; travaux TCE d'aménagement du 4e étage.
- Collège Romain-Rolland à Sartrouville : bâtiment R + 2 (remplacement des menuiseries acier par des menuiseries aluminium, recloisonnement du rez-de-chaussée, création de salles et de locaux médicaux) ; préau (réfection des murs et plafonds, remplacement de 3 doubles portes et de châssis, etc.) ; bâtiment des sciences (création d'une salle de cours et d'une salle de sciences, restructuration du plateau des salles de sciences).
- Collège Youri-Gagarine à Trappes : réhabilitation de la Segpa (1re tranche, comprenant des travaux de démolition, de cloisonnement, de distribution électrique, de remplacement d'appareils sanitaires, etc.).
- Collège Jean-Philippe-Rameau à Versailles : rénovation du bâtiment demi-pension comprenant des travaux de clos et couvert (tranche ferme en 1998) et d'aménagements intérieurs (tranche conditionnelle en 1999).