PROJETS ET PROGRAMMES VAL-D'OISE Conseil général

Le conseil général du Val-d'Oise, dans le cadre d'une politique de revitalisation de centres-villes, vient de signer quatre contrats avec les communes de Garges-lès-Gonesse, de Gonesse, de Menucourt et de Saint-Leu-la-Forêt.

Garges-lès-Gonesse : le projet de Garges-lès-Gonesse repose, notamment, sur la revitalisation d'un centre commercial implanté au centre-ville. L'opération, qui sera conduite de 1997 à 1999, a été évaluée à 7,1 MF (le département apporte 1 MF de subventions). Elle concerne le réaménagement des mails, la réhabilitation du parking, le traitement architectural des entrées du centre, l'établissement de liaisons directes du parc de stationnement avec le centre commercial.

Gonesse : le projet de la commune de Gonesse porte, principalement, sur le réaménagement de parcs de stationnement du centre-ville et sur l'amélioration de la signalétique. Le programme des réalisations est prévu de fin 1997 à fin 1998. Les travaux sont estimés à 2,2 MF (le département les subventionne à hauteur de 25 %).

Menucourt : la commune de Menucourt prévoit la création d'un marché couvert aux normes européennes à partir d'un local implanté au centre-ville. L'investissement prévu s'élève à 1,3 million de francs (25 % de subvention du conseil général) pour une réalisation programmée pour cette fin d'année.

Saint-Leu-la-Forêt : la rénovation du marché couvert et l'amélioration des accès piétonniers appellent un investissement de 3,5 MF (25 % de subventions du département). Les travaux s'étaleront sur 1997-1998-1999.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !