PROJETS ET PROGRAMMES LANDES Conseil général

Le conseil général des Landes participe à la modernisation du cadre de vie des personnes handicapées adultes, accueillies dans les établissements médico-sociaux. Pour 1998, les projets de réhabilitation représentent un investissement total de 42,30 MF.

- Foyer d'hébergement de Saint-Martin-de-Seignanx : la réhabilitation et la mise aux normes de cette structure qui accueille 36 ouvriers du Centre d'aide par le travail seront réalisées sous la maîtrise d'ouvrage de l'Office départemental d'HLM. Opération estimée à 12 399 000 F.

- Foyer de vie de Bascons : cet équipement, géré par l'Adapei, accueille 25 adultes. Les locaux, trop exigus, feront l'objet de travaux de mises aux normes. Investissement estimé à 2 851 871 F.

- Foyer de vie « Le Marcade » de Mont-de-Marsan : géré par l'Adapei, cet établissement peut accueillir jusqu'à 25 personnes. Les locaux prévus pour des activités au cours de la journée seront mis aux normes. Coût de 2,25 MF.

- Un nouvel établissement à Tarnos : 56 studios vont être créés pour accueillir des infirmes moteurs cérébraux et des traumatisés crâniens de l'ensemble du territoire national. Sous la maîtrise d'ouvrage de l'Office départemental d'HLM, cet équipement coûtera 24 MF.

- Château de Cauneille : gérée par l'association du château de Cauneille, cette structure accueille 100 personnes handicapées mentales. Pour accueillir de nouveaux jeunes sortant d'instituts médico-éducatifs, des aménagements des locaux sont nécessaires. Coût : 800 000 F.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !