C’est peut être un nouveau marché prometteur pour les professionnels du BTP : les crèches pour chiens. La première en France a ouvert ses portes dans le centre de Paris où elle accueille depuis déjà quelques semaines une dizaine de chiens chaque jour, entre une heure et une journée, voire un week-end entier.
Baptisée "Canicrèche", cet établissement a été lancé par une ancienne responsable de communication de grosses entreprises, Sophie Kauffmann, après étude de marché (200.000 chiens à Paris).
Elle s'est inspirée du système américain de "dog day care" qui existent depuis longtemps dans toutes les grandes villes.
Une centaine de clients fréquentent régulièrement cette "canicrèche" de 200 m2 qui s’inspire des modèles pour enfants.
L'animal est pris à son domicile et ramené deux heures plus tard (18 euros aller-retour).
Le tarif horaire varie entre 8 et 10 euros, et il en coûte 150 euros pour une garde durant tout un week-end.
En juin, une Américaine a ouvert à Paris la première pâtisserie française pour chiens, proposant biscuits au poulet, aux légumes, à la citrouille, au caroube ou même au foie gras. La première aux Etats-Unis date de 1989.