Afin de répondre à de nombreuses contraintes techniques telles que le poids, la résistance thermique et le respect des exigences de sécurité incendie, le Fesco - Knauf Therm avait toutes les qualités requises pour s’imposer sur ce chantier.
Sur cette toiture en tôle d’acier nervurée, un pare-vapeur adhésif Adevapo a été posé pour garantir une parfaite étanchéité à l’air. Par-dessus, une association de deux isolants a été utilisée : un panneau Fesco C de 40 mm en perlite fibrée résistant au feu puis un panneau PSE Knauf Therm TTI Th36 SE BA de 180 mm avec fixation à rupture de pont thermique. L’étanchéité à l’eau est assurée par un complexe bicouche bitumineux Parastyrène FM JS, avec fixation à rupture de pont thermique et Paradiene 30.1 GS FE soudé. À chaque étape, un soin tout particulier a été apporté à l’étanchéité à l’air et la continuité de l’isolation thermique, pour éviter tout risque de condensation en sous-face de toiture.

Enfin, le complexe isolant Fesco - Knauf Therm répond aux exigences de sécurité incendie des bases logistiques avec un classement B-s1,d0 vis-à-vis du feu intérieur et BROOF(t3) vis-à-vis du feu extérieur.
Contenu proposé par Knauf.

Sur le même sujet :
Amélioration du confort acoustique : les solutions Knauf pour l’habitat
Pour le confort acoustique de l’habitat, faites le bon calcul