Publi-rédactionnel

Le Polystyrène Expansé (PSE) Knauf, un matériau sain !

Le PSE Knauf est sain, il ne génère pas de pathologies (non respirant, condensation, risques fongiques, …). Preuves à l'appui !

 

Image d'illustration de l'article

- Le PSE n’est pas dangereux pour la santé : matériau neutre et stable, le PSE n’est pas toxique et est utilisé comme emballage alimentaire.

- Le PSE ne craint pas l’eau : le PSE en présence d’eau en absorbera peu, conservera ses dimensions et ses propriétés mécaniques et retrouvera après asséchement sa performance thermique.

- Le PSE ne nécessite pas des EPI (équipements de protection individuelle) lors de sa mise en œuvre : découpé avec les bons outils (découpeur thermique), le PSE ne nécessite pas d’EPI particuliers tels que gants, lunettes de sécurité ou masque respiratoire...

- Le PSE, lorsqu’il brûle, dégage des fumées moins nocives que celles dégagées par d’autres matériaux organiques comme le sapin, l’aggloméré de pin ou le liège expansé (étude du Center for Fire Safety des Pays-Bas selon DIN 53 436). Le PSE est en conformité avec les normes de sécurité incendie. Dans la quasi-totalité des applications bâtiment, le PSE est associé à un matériau écran (plaques de plâtre, chapes de béton) chargé d’assurer la fonction de protection incendie. Pour quelques utilisations spécifiques où le PSE n’est pas protégé, Knauf propose du PSE ignifugé (ex : entrevous en haut de sous-sol, contre-cloisons en ERP).

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les atouts du PSE dans la construction, à travers des paroles d’experts https://www.knauf.fr/qui-sommes-nous/etudes-k-knauf !

Contenu proposé par Knauf.

Retour page d'accueil
Retour page d'accueil Retour page d'accueil

Sur le même sujet :