Publi-rédactionnel

La qualité de l’air au «programme» du lycée Claude Chappe

Afin de restituer une qualité de l’air optimale, le lycée Claude Chappe dans les Hauts de Seine s’est doté de nombreux appareils tous plus performants les uns que les autres.

Gestion de la qualité de l air

C’est l’entreprise Souchier qui s’est vu réaliser les modifications du lycée Claude Chappe. Un lycée pas comme les autres vu l’ampleur des travaux et des résultats opérés.

Au programme, une gestion complète de la température et du niveau de CO2 dans l’ensemble des 48 classes et bureaux de l’établissement. La technologie utilisée n’est autre que radio EnOcean. Une solution simple et sans pile.

Pilotage via Internet

Que dire aussi des 82 ouvrants tous dotés de boîtiers à chaîne qui œuvrent dans les 48 salles du lycée ? Tout simplement qu’ils permettent d’apprécier une ventilation naturelle été comme hiver.

Enfin, must de la technologie high-tech, tous ces systèmes sont pilotés par quatre automates InoPack® Web. Dotés de serveurs connectés à internet, ces automates autorisent le pilotage des dispositifs, mais aussi de de visualiser l’ensemble des data tout en les archivant. Ainsi, la température, le taux de CO2, l’hygrométrie et la position des ouvrants demeurent systématiquement sous contrôle et pilotables à distance. Un must !

Contenu proposé par Adxesi.