Depuis la mi-janvier 2025, l’échangeur de la RD366, à La Ville-ès-Nonais (Ille-et-Vilaine), fait l’objet d’une restructuration. Les travaux consistent en l’aménagement de deux bretelles avec carrefours giratoires pour améliorer l’accès à la RN176 depuis La Ville-ès-Nonais et le quartier Port Saint-Jean. Ces infrastructures visent aussi à réduire le trafic dans le secteur du Port Saint-Hubert.
Le chantier a commencé par des travaux préparatoires incluant le déplacement des réseaux et le défrichage des futurs sites d’implantation des bretelles. Les aménagements routiers commenceront début février, avec une mise en service prévue pour l’été 2025. L’opération prévoit également des ouvrages connexes, notamment un bassin de traitement des eaux de chaussée.
Le coût du projet s’élève à 3 millions d’euros, financés par l’État et le département d’Ille-et-Vilaine dans le cadre du volet « Mobilités » du contrat de plan État-Région 2021-2027. Pour informer les habitants, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Bretagne, le maître d’ouvrage, a organisé une réunion publique le 14 janvier 2025.