Hérault : Transformation de l’ancien cinéma Le Kursaal de Béziers en pôle de santé pluridisciplinaire d’ici 2027

Dans le département de l’Hérault, l’ancien cinéma Le Kursaal de Béziers sera transformé en un pôle de santé pluridisciplinaire d’ici à la fin de l'année 2027.

À Béziers, le futur pôle de santé pluridisciplinaire a été présenté en mai 2025 par le groupe Ophis Santé en partenariat avec la municipalité. Implantée sur le site de l'ancien cinéma Le Kursaal, rue Boieldieu, cette structure de 1 000 m² regroupera une vingtaine de salles de consultation. Elle accueillera divers professionnels de santé, notamment des généralistes, des spécialistes, des sages-femmes, des infirmiers et des kinésithérapeutes. Des espaces partagés seront aménagés pour favoriser la coordination entre les praticiens.

Le montant de l’investissement s’élève à 4 millions d’euros, dont 3 millions pour le gros œuvre, confié à l’entreprise Viaterra. Le démarrage des travaux est prévu pour le second semestre 2025. Les aménagements intérieurs seront réalisés par Ophis Santé, gestionnaire du futur pôle.

Cet équipement s’inscrit dans une stratégie locale visant à améliorer l’accès aux soins sur le territoire. La mise en service est annoncée pour la fin de l'année 2027. De plus, un centre de santé temporaire ouvrira en octobre prochain dans le quartier du Polygone pour assurer la continuité des soins durant les travaux.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !