Hérault : agrandissement du bassin anti-pollution sur l’A75, à hauteur de Pégairolles-de-l’Escalette

Les travaux d’extension du bassin anti-pollution sur l’A75, à Pégairolles-de-l’Escalette, dans le département de l’Hérault, se poursuivront jusqu’à fin mai.

La direction interdépartementale des routes du Massif Central mène des travaux d’aménagement sur l’autoroute A75, au niveau du tunnel du Pas de l’Escalette, situé sur la commune de Pégairolles-de-l’Escalette (Hérault). Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à limiter la pollution des milieux naturels. Le chantier consiste à agrandir le bassin de récupération des eaux de ruissellement. Sa capacité sera portée de 60 m³ à 200 m³. Les travaux ont débuté le 31 mars 2025 et s’achèveront le 30 mai.

Pour permettre la réalisation de ce projet, des restrictions de circulation ont été mises en place sur une portion de trois kilomètres. La chaussée est réduite à une voie dans chaque sens. En complément, la vitesse maximale autorisée a été abaissée à 50 km/h dans le sens Millau-Béziers, et à 70 km/h dans le sens opposé.

Ces mesures visent à assurer la sécurité des usagers de la route et des agents intervenant sur le chantier, tout en garantissant la bonne exécution des travaux.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !